Dans un premier temps, vérifiez :
- que les factures ont bien été encaissées,
- que le montant de l’encaissement couvre entièrement le montant de la facture,
- et surtout que les encaissements sont bien reliés au bon numéro de facture !
Par défaut, Global Courtage part du principe qu’il va recevoir pour un dossier 1 facture à destination du client (Honoraires) et 1 facture à destination de la banque (Commissions). Si cela n’est pas le cas, nous vous invitons à l’en informer via le bouton “Récap dossier” disponible en haut de l’onglet Comptabilité de votre dossier.
Il vous sera alors possible de déclarer que vous n’attendez pas de facture Honoraires ou Commissions sur le dossier. Enregistrez la page et le tour est joué !
Des difficultés pour faire apparaître la page Comptabilité, pour éditer une facture ?
Il doit probablement vous manquer une étape !
Dans votre outil Global Courtage, la Comptabilité est accessible dès lors qu’un accord client est renseigné. Et cet accord client peut être renseigné dès qu’un accord de la banque est renseigné sur un montage !
Renseigner une décision banque :
-
- Depuis votre montage directement, cliquez sur le bouton Banque, et allez dans l’onglet Décision.OU
- Depuis la page Synthèse, un bouton Décision banque est disponible pour les montages banque
Renseigner la décision du client :
Depuis la page Synthèse, un bouton Décision client est disponible pour les montages banque en accord.
Un tutoriel est disponible sur Youtube pour vous accompagner :
Nous vous invitons également à vérifier avec votre admin que vous avez les droits suffisants pour accéder à la page Comptabilité.
Vous avez créé une facture dont le montant est erroné, ou vous avez fait une erreur dans le type de la facture ? Pas de soucis on a la solution !
Pour chaque type de facture, il existe son opposé, l’avoir !
- De la même façon que vous générez une facture, cliquez sur le “+” à droite de votre block de facturation, et sélectionnez en type “avoir ‘honoraires/commissions’” selon le type de facture que vous souhaitez corriger/annuler. Bien entendu, les chiffres et statistiques se mettront à jour automatiquement.
Ainsi, vous allez pouvoir renvoyer une nouvelle facture en bonne et due forme à votre interlocuteur !
Pour rappel, il est interdit de modifier/annuler une facture déjà émise !
Un conseil : utilisez plutôt les proforma à votre disposition !
Faire un point sur la comptabilité peut s’avérer chronophage sans l’outil adéquat. Global Courtage est là pour vous aider !
2 solutions vous sont proposées :
La première, l’onglet “Relances” ! En effet, il comporte un panel dédié à la comptabilité, permettant par exemple de fixer des deadlines quant à l’édition de factures, leur paiement ou encore le paiement des rétrocessions apporteurs. Par ici le tuto Relances !
Plus complet, l’onglet “Comptabilité” vous apportera non seulement un visuel plus pertinent, mais aussi la possibilité d’exporter le résultat de vos recherches. 2 conseils :
- Dans le sous-onglet “Factures”, ajoutez le filtre “Statut facture”. Simple et efficace !
- Dans le sous-onglet “Dossiers”, ajoutez le filtre “Etape de facturation”. Plus précis, plus complet, avec un résultat donné par dossier, et non par facture !